Territoires Zéro chômeur de longue durée, c’est parti !

ATD Quart Monde France

Après des mois, voire des années de préparation et de bataille pour obtenir une loi l’autorisant, l’expérimentation Territoires Zéro chômeur de longue durée, initiée par ATD Quart Monde, se met en place. Dès janvier, des entreprises à but d’emploi (EBE) ouvriront leur portes dans plusieurs territoires parmi les dix retenus. Ce qui paraissait à certains un projet utopique au départ est en passe de devenir réalité.

Un peu partout, les directeurs des nouvelles entreprises à but d’emploi, au coeur du projet, ont été nommés. Certains ont choisi de travailler en tandem, reflet de l’esprit collectif qui prévaut. (…)

Lors d’entretiens individuels, les demandeurs d’emploi ont exposé leurs compétences, leurs envies de travailler dans tel secteur ou de s’essayer dans tel autre. Des activités utiles ont été identifiées avec le souci de ne pas concurrencer les entreprises locales – services à la personne (transport de personnes âgées, réparation d’ordinateurs…), bâtiment (entretien du petit patrimoine…), animation (bibliothèque itinérante, jardin partagé…), agriculture (maraîchage, circuit court), etc. (…)

Lire la suite ==>

This entry was posted in Français, travail – work and tagged , , , , . Bookmark the permalink.