Un Festival sous le signe de la musique

ATD Quart Monde Jeunesse
Wallonie – Bruxelles

Chaque bibliothèque de rue a des principes de base : un espace ouvert à tous, où les parents sont bienvenus et où les enfants vont et viennent selon leurs envies, le tapis comme lieu de respect, des beaux livres, une volonté d’aller vers ceux qui ont le plus difficile.
Mais chaque bibliothèque de rue prend aussi des formes différentes selon les talents des animateurs et les attentes des enfants. A Ougrée, depuis plusieurs années, la musique a pris sa place parmi les séances de lecture. (…)

(…) Mais le festival, c’est avant tout un partage de talents et de la convivialité. Les participants, habitants du quartier, groupes d’enfants en vacances, ont pu s’essayer à différents ateliers créatifs. Sophie, des Fieris Fééries, proposait ainsi de créer des Fieriettes, en préparation de la grande parade qui sillonnera la commune en octobre et Nathalie, de la bibliothèque communale, des instruments de musique. On trouvait aussi un atelier de fabrication de masques. Océane, elle, a animé le jeudi, un atelier de bracelets brésiliens.

This entry was posted in culture, education, Français, jeunes - youth and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.