Co-formation à l’Ecole Nationale de la Magistrature – Paris

ATD Quart Monde France

La co-formation est une des applications de la démarche du croisement des savoirs et des pratiques, dont les principes éthiques et pédagogiques sont présentés dans la charte du croisement des savoirs. L’objectif de la co-formation est l’amélioration de la compréhension et de la connaissance mutuelles entre les professionnels et les personnes militantes issues du milieu de la pauvreté, ainsi que la recherche et la formalisation de conditions permettant l’amélioration des pratiques.

La co-formation a été organisée par Isabelle Saliou (coordinatrice formation à l’ENM) et ATD Quart Monde. Elle a été animée par Hervé Lefeuvre (volontairepermanent ATD Quart Monde, Ateliers du croisement des savoirs) référent du groupe des militants, et par Marie-Agnès Crédoz (magistrate honoraire) référente du groupe composé des juges ; Laurence d’Harcourt (magistrate, alliée d’ATD Quart Monde et responsable du Comité juridique européen) a soutenu l’équipe d’animation. (…)

Compte rendu de la co formation ENM 2013

Ce contenu a été publié dans Chroniques, Formations, Français, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.