Le Parlement français vote oui à la justiciabilité des droits économiques, sociaux et culturels

ATD Quart Monde France

Le 30 octobre le Sénat a entériné le vote de l’Assemblée nationale du 26 juin en votant à son tour oui à la ratification par la France du Protocole facultatif au Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels. (…)

Les tribunaux français étant réticents à reconnaître l’applicabilité directe1 des droits reconnus dans le Pacte, ce protocole, qui ouvre une nouvelle voie de recours, fournit un outil indispensable aux personnes dont les droits sont violés ou la dignité bafouée, en particulier celles qui vivent dans la pauvreté. (…)

Voir aussi :  Avancée sur les droits économiques et sociaux

Ce contenu a été publié dans droits économiques et sociaux (nat), Français, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le Parlement français vote oui à la justiciabilité des droits économiques, sociaux et culturels

  1. Jean Tonglet dit :

    Le Sénat de la République italienne a également ratifié ce protocole le 3 septembre 2014 après que la Chambre des Députés l’ait fait le 4 juin de la même année.

    Fiche de ce projet de loi: http://parlamento17.openpolis.it/singolo_atto/29822

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.