Familles pauvres : soutenir le lien dans la séparation

ATD Quart Monde Belgique

Un projet collectif entre ATD Quart Monde, le Mouvement LST, l’asbl RTA et l’Administration Générale de l’Aide à la jeunesse, le film “Familles pauvres : soutenir le lien dans la séparation” explore comment renforcer le lien entre parents et enfants en cas de placement.

Le film deviendra public le 25 janvier 2016, avec une projection au cinéma “Aventure” à Bruxelles en présence du Ministre de l’aide à la jeunesse. Pour l’instant, un court extrait et disponible ci-dessous.

Ce contenu a été publié dans Article 8 CEDH - Vivre en famille, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Familles pauvres : soutenir le lien dans la séparation

  1. Soulier Lucienne dit :

    Cette vidéo, est probablement l’outil de travail pour tout les professionnel de l’action judiciaire comme pour les professionnels des services sociaux et éducative. Mais n’oublions surtout pas les familles d’accueil qui ont la garde des enfants placés. Ceci doit fonctioner dans n’importe quel pays de l’Union Européenne, je rêve, mais je fais comme mon petit fils qui lui vit son rêve de faire du foot dès son plus jeune âge. Le rêve est ce qui permet aux plus pauvres de tenir debout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.