Quel soutien des autorités publiques aux personnes précarisées face aux conséquences négatives de la pandémie de COVID-19 ?

En Belgique, un inventaire des mesures prises par les autorités publiques est établi par le Service interfédéral de lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale. Outre les initiatives de coordination des mesures sociales et les efforts de communication entrepris, les mesures concrètes sont présentées par domaine (énergie, eau, logement, sans-abrisme et absence de chez-soi, protection sociale, travail et économie, endettement et impôts, enseignement, aide alimentaire, santé et bien-être, justice et détention). Compte tenu du partage de compétences entre l’Autorité fédérale et les entités fédérées (communautés et régions), les mesures sont également listées par niveau de compétence. Cet inventaire régulièrement mis à jour peut être consulté ici : https://www.luttepauvrete.be/themes/covid-19/

Nous invitons tous nos lecteurs intéressés par ce thème à nous communiquer les informations utiles prises dans leur pays. Nous les présenterons alors sur le blog par pays. Merci d’avance pour votre contribution.

 

Philippe Brouwers

Membre du Comité juridique européen d’ATD Quart Monde

Ce contenu a été publié dans Actualité législative, Belgique, Français. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.